bts ag

Les activités de gestion de la PME s’exercent dans des structures organisationnelles diverses où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit principalement de PME de 5 à 50 salariés où, quels que soient les secteurs d’activités, la polyvalence est requise. Par extension, ces activités peuvent s’exercer dans d’autres types d’unités où mes situations professionnelles présentent une forte proximité avec celles décrites pour les PME, exemples : PME de plus de 50 salariés, associations… Les titulaires du BTS « Gestion de la PME » occupent une position particulière au sein de l’entreprise du fait de leur rôle d’interface, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Évolution de carrière
Grâce à sa polyvalence, le titulaire de ce diplôme dispose des moyens pour évoluer dans un large éventail de métiers et de responsabilités. Le poste pourra évoluer : -avec la croissance de la PME, ce qui permet de céder certaines tâches à d’autres salariés et de se consacrer à des activités exigeant plus d’autonomie et de responsabilité ; -vers un nombre croissant d’activités déléguées en fonction de l’expérience, des compétences et des aptitudes propres de l’assistant. Le titulaire du BTS peut aussi s’orienter vers la création ou la reprise d’une PME.

bts ag

ibsac
alternancescolaire
Le centre de formation
Infos pratiques
Plan d'accès
Contactez-nous !
Actualités
Téléchargez la brochure
Mentions légales